Le mot du président

photo JPVL

Qu’au cœur de la ville, 35 hectares de verdure résistent à la pression tentaculaire de l’urbanisation au nom de l’amélioration de la race chevaline, paraît, aujourd’hui, relever de l’anachronisme. Et pourtant depuis plus de 130 années, les arbres du Petit Port regardent courir les chevaux.

En traversant les siècles, la Société de Nantes a marqué l’histoire de l’hippisme. Dès 1835, le trot figurait déjà au programme nantais sous l’appellation de courses de chars attelés, comme les courses de sauts de barrières allaient donner naissance aux premiers steeple-chases.

Mais le passé, si prestigieux soit-il n’est digne de mémoire que s’il a su bâtir l’avenir.

L’hippodrome de Nantes est, plus que jamais, une référence, tant par le profil de ses pistes, réputé le plus sélectif de l’hexagone, que par la qualité de ses programmes. Plus de 250 courses, chaque année s’y disputent, dont le Derby de l’Ouest, l’épreuve-phare du galop ou encore le Grand National du Trot.

Au nom de l’équipe des dirigeants de notre Société, je vous souhaite la bienvenue sur ce site, en espérant qu’il vous donne l’envie de venir vivre ces instants magiques quand, tendu vers la victoire, le cœur de l’homme et du cheval ne font plus qu’un.

Venez rêver avec nous.

Jean-Pierre VALLÉE-LAMBERT